Santiags, cuissardes, la botte prend de la hauteur et de l’assurance cette année

La tendance ne cesse d’évoluer et presque les chaussures à la mode d’autrefois reviennent. Dernièrement, les santiags, les cuissardes ainsi que les bottes ont refait surface et ont pris le devant de la scène. On va voir ensemble dans cet article ce qu’il faut savoir les concernant.

Le grand retour des santiags sur les podiums

On sait que ce sont des chaussures venues de très loin. Depuis toujours, les santiags sont indissociables aux cowboys du Far West. En ce moment, ils reviennent à coup de vent sur les podiums des grandes marques de chaussures. Cependant, il est à savoir que le design des chaussures a changé. Ainsi, vous ne trouverez plus les bouts très pointus qui pointent vers le haut.

Pourquoi les modèles de santiags ont changé ? Les fabricants ont pensé que si Lucky Luke était à notre époque, il serait contraint de prendre les métros, mais aussi d’appuyer sur l’accélérateur d’une voiture. De ce fait, il faudrait changer le design de ses chaussures pour faciliter ses déplacements. Les talons également ont été revisité de façon à éviter les questions sarcastiques comme : « où est-ce que t’as mis ton cheval ? ».

En ce moment, vous avez une multitude de choix en termes de modèle, de style et de forme. Bref ! Il y en a pour tous les goûts.

Les cuissardes d’autrefois

Les cuissardes ont depuis longtemps marqué leurs histoires. Elles sont souvent associées au mot « vulgaire ». Pourquoi ? Ce sont les femmes qui dansaient dans les cabarets qui les ont adoptées. De ce fait, elles possèdent un pouvoir exceptionnel pour attirer l’attention et séduire les hommes.

Les grandes marques ont donné une nouvelle ère aux cuissardes, mais cela d’une autre façon. On oublie donc l’image érotique des temps passés.

Cependant, vous devez suivre quelques règles. Premièrement, évitez les cuissardes de couleur blanche, les mini-jupes ainsi que les talons trop hauts. Quand vous aurez fini de respecter ces quelques règles, vous devez seulement choisir le bon modèle. Les cuissardes sont maintenant fabriquées avec divers matériaux, à ne citer que le cuir, le daim et le nubuck.

Les talons et les formes seront à choisir en fonction de votre style. Si vous voulez avoir une image un peu sexy (mais pas trop !!!), optez pour des tenues serrées sous les cuissardes. Par exemple des leggings ou des collants.

L’indémodable botte

Les bottes sont devenues indispensables dans le shoesing d’une femme. On doit avoir au moins une paire, voire plus, surtout pendant l’hiver. Sur le marché, on peut trouver divers types de bottes avec de différents matériaux comme le cuir, le daim ou autres.

Comment les choisir ? La réponse à cette question est simple : optez pour celle qui vous va le mieux. Si vous êtes de petite taille, achetez des bottes plus ou moins hautes afin de gagner quelques centimètres. Au cas où vous êtes petite, mais un peu ronde, optez pour les bottes à talons carrés ou épais.

Les personnes grandes et minces devront porter des chaussures cuir bottes plates. Et pour les femmes grandes et rondes, ce sont les bottes avec des talons carrés plus ou moins hauts.

Ce sont les éléments importants à savoir avant de choisir ses bottes. En outre, d’autres détails entrent aussi en jeu comme les mollets, la longueur de la botte, etc.

Comment les porter ? Tant que vous suivez les conseils qui sont justes en haut c’est bon.

En somme, le choix de toutes les chaussures qu’on a vu dans cet article repose sur la morphologie de la personne qui va les porter. Les astuces et les explications qui ont été abordées vous seront d’une grande aide.