Running : une tenue et des baskets parfaites pour être stylé pendant l’effort

Les vêtements ainsi que les chaussures pour sport sont d’une grande importance. Ainsi, vous devez bien les choisir en fonction de la discipline que vous pratiquez. Dans cet article, on va voir les tenues et les baskets parfaits pour le running.

Comment choisir les chaussures pour running ?

Avant d’acheter des chaussures sport running, vous devez prendre en compte les éléments suivants.

Votre morphologie est un des premiers critères de sélection des chaussures pour course à pied. Pendant l’effort physique, les articulations endurent des chocs. À partir de ce moment donc, les baskets jouent un grand rôle. Leur fonction principale est d’amortir les chocs et d’apporter de la stabilité pendant les courses.

Ensuite, prenez connaissance de la distance que vous parcourez à chaque séance d’entrainement ainsi que la fréquence de course. Par exemple, si vous courez moins de 10 km par séance, vous pouvez choisir les modèles standards. Par contre, pour les personnes qui ont tendance à participer à des compétitions, ils devront choisir d’autres modèles comportant des spécificités particulières.

Le type de terrain aussi est à savoir au préalable. Concernant cela, on distingue trois types de terrains : route, terrain souple et nature. Pour le premier type, les chaussures à prioriser sont les baskets qui offrent un meilleur amorti. Pour le second, vous devez vous munir de chaussures équipées de semelles adéquates. Pour les courses dans la nature, le mieux est de porter des baskets avec des crampons afin d’assurer l’adhérence pendant les courses.

Les tenues pour running

Le confort pendant le running ne dépend pas seulement des chaussures. Les vêtements aussi ne sont pas à prendre à la légère. De plus, les fabricants de vêtements essaient de proposer des tenues qui sont à la mode. Même si vous faites du sport donc, vous resterez très stylé. Mais comment choisir sa tenue ? Ci-dessous les astuces et quelques conseils.

Primo, tenez compte de la condition météorologique. Vous n’allez pas quand même courir en hiver en short et débardeur. En passant, pour les temps froids vous devez garder le maximum de chaleur pendant l’effort physique. Ainsi, priorisez les t-shirts respirants et ajoutez-y au-dessus un autre t-shirt, mais avec des manches longues.

Ensuite, pendant les périodes de pluie, équipez-vous de vêtements imperméables. Et enfin pour les temps chauds, reprenez vos débardeurs et shorts, mais tout en priorisant les tenues très respirantes.

Secundo, comme pour les chaussures l’intensité de votre course est à déterminer au préalable. Pour les personnes qui font de la compétition, l’idéal est de porter des vêtements ajustés au corps. Le but ? Minimiser les irritations et pour se sentir plus léger. En plus, ces types de tenues font ressortir vos formes afin de séduire les belles femmes. Bref, pour être stylé quoi !

Enfin, pour ceux qui font du running une à deux fois par semaine, vous devez porter des vêtements plutôt amples.

Autres conseils pratiques

Pour conclure en beauté cet article, voici d’autres conseils utiles. Changer les chaussures de running tous les 800 km est préférables pour préserver votre santé ainsi que la sécurité de vos pieds. Cependant, si l’un des signes suivants apparaît, vous ne devez pas attendre ce kilométrage pour acheter un nouveau : usure des semelles extérieures, la semelle intermédiaire devient molle quand vous courrez, le contrefort ne maintient plus efficacement vos pieds, ainsi que bon nombre d’autres.

Pour les tenues de running, priorisez les vêtements qui comportent moins de coton afin que l’humidité s’évapore rapidement. Le but étant de vous garder au sec afin d’être performant.

En somme, le choix des tenues et chaussures pour running n’est pas à négliger, car votre performance ainsi que votre look en dépendent.