Porter des chaussures à plateforme sans faire de fashion faux pas !

Les chaussures à plateformes ont été très tendance pendant les années 70’. Depuis quelques années, elles sont redevenues à la mode. Plusieurs marques ont développé de nouveaux modèles et cela de tous les styles. Nous allons voir ci-dessous les différents types de chaussures à plateforme sur le marché, mais aussi quelques conseils pour les porter.

Les différents types de chaussures à plateforme

Même s’il y en a plusieurs modèles, toutes les chaussures à plateforme sont reconnues grâce à leurs semelles épaisses qui offrent de la hauteur à celui qui les porte. Comme déjà mentionné ci-dessus, il existe de différents modèles de chaussures à plateforme.

Premièrement, les plus prisées du moment sont les derbies plateformes comme les derbies étoilés de Stella McCartney. Cependant, d’autres marques comme H&M ou Zara ont leur propre modèle. À chaque marque son style, mais le choix dépend de votre goût.

Ensuite, on va voir les baskets plateformes qui étaient très tendance dans les années 90’. Elles sont revenues sur le devant de la scène. On les retrouve souvent aux pieds des stars, c’est comme si l’ère des Spice Girls revenait. Puis après, ce sont les fashionistas ou les adeptes de mode qui ont fait part de leurs intérêts pour les baskets plateforme.

Enfin, les sandales à plateforme méritent d’être abordées dans cet article. Pourquoi ? Nous sommes en été et c’est le moment d’habiller nos pieds avec des chaussures tendance. On peut aussi voir sur le marché de différents types de sandales à plateforme.

D’autres modèles sont disponibles, mais les trois modèles que nous avons vus sont les indispensables à savoir ou à avoir (qui sait ?).

Comment les porter sans fautes ?

Les chaussures à plateforme vont vous donner de la hauteur, c’est sûr. Vous n’avez pas besoin de grandes choses pour vous démarquer des autres. La couleur de vos chaussures jouera un grand rôle ainsi que la forme des semelles. Voici des exemples de tenues qui vont avec ces types de chaussures.

L’été arrive, le mieux est donc d’avoir un look décontracté au quotidien. Pour ce faire, choisissez un slim jean à la bonne taille, ajoutez-y un T-shirt ample pour le haut (c’est aussi très à la mode en ce moment) accompagné d’un blazer. Pour les pieds, une sandale à plateforme fera bien l’affaire.

Cependant, il est possible d’avoir un look totalement féminin. Une mini-jupe ou petite robe associée à une haute chaussure à plateforme sera parfaite pour les sorties en weekend.

Comment porter les baskets à plateforme ? Gardez en tête seulement le conseil suivant : évitez autant que possible de reproduire les looks des générations 90’. Par exemple, pour un look totalement urbain, optez pour un jean + T-shirt noir accompagné d’un chapeau.

Pour un look totalement girly, vous pouvez mettre une simple jupe midi ou une robe légère. Pour la chaussure, optez pour un derby plateformes suffisamment haute.

Avec quoi on les porte l’été ? Une chaussure pas trop haute, un slim jean bleu destroy et pour le haut un débardeur léger.

Est-ce qu’elles sont idéales pour aller au travail ? La réponse est un grand OUI. Un pantalon palazzo ou encore un jean taille haute fera l’affaire. Pour le haut, vous pouvez choisir ce que vous voulez parce que chacun a son goût.

Conclusion

En somme, ce qu’il faut retenir c’est que les chaussures femmes plateformes attirent beaucoup l’attention. De ce fait, vous n’avez plus à vous en faire des vêtements. Cependant, quelques erreurs sont à éviter comme les manteaux longs. Le choix des chaussures dépend aussi de l’endroit où vous voulez aller. Si vous voulez d’autres conseils ou précisions, demandez à vos proches ou à vos amies.