Les mocassins et les derbies : pour un look élégant emprunté à ces messieurs

Autrefois, les mocassins et les derbies ont été des chaussures pour homme. Mais en ce moment, ce n’est plus le cas, car tout le monde peut les porter. La gent féminine commence à les adopter. Vous allez trouver dans cet article quelques conseils et explications. Bonne lecture !!!

Comment porter les derbies ?

Un Derby au féminin est une marque d’élégance pour certaines, mais aussi un look décontracté pour d’autres. On peut les porter de diverses façons, voici des astuces qui vous seront peut-être utiles.

En premier lieu, vous devez savoir que tout dépend de votre morphologie. Si vous êtes de grande taille, c’est-à-dire plus de 1,65 m le mieux est de mettre des tenues serrées comme les slim ou skinny, les jeans, des robes ainsi que bon d’autre encore. Par contre, de préférence ne mettez pas des derbies à talon pour ne pas paraitre encore plus grande. Ainsi, si vous êtes petite (moins de 1,65 m) donc, les derbies à talon sont à prioriser.

Côté look, vous avez plusieurs choix. En voici deux qui pourraient vous intéresser : look casual et look sportswear. Pour le premier, c’est simple : vous mettez des jupes ou pantalons qui ne sont pas trop serrés, c’est à dire avec une coupe droite. Pour le haut, optez pour les chemises en col V. Si vous voulez un petit plus, misez sur le choix des accessoires.

Un look sportswear? Oui, ce ne sont pas seulement les sneakers qu’on peut porter pour avoir ce style. Choisissez une jupe en jean (de préférence mi-longue) de votre goût. Ensuite, la question qui devrait se poser c’est : derby noir ou marron ? Pour le haut, un sweat à capuche fera l’affaire.

 

Tout sur les mocassins pour femme

Comme pour les derbies, de plus en plus de femmes adoptent les mocassins pour habiller leurs pieds ou pour juste ajouter une touche masculine dans leur collection de chaussures. L’avantage de porter ces chaussures est le fait qu’elles sont pratiques et faciles à mettre.

Pour une femme qui marche beaucoup toute la journée, les mocassins sont parfaits. Il vous suffit de choisir le bon modèle et le matériau. En parlant de matériau, vous pouvez trouver divers types sur le marché : en cuir, daim ou autre. Cela dépend de votre préférence, mais pour avoir plus d’élégance, optez pour les marques qui ont de la notoriété.

Comment les porter ?

Un pantalon est toujours le meilleur allié des chaussures hommes mocassins. Cependant, vous pouvez mettre une petite robe. Le reste se joue dans les couleurs et les styles de chaussures.

Les mocassins sont redevenus une tendance en ce moment. Indémodable comme certaines personnes le disent, que vous soyez jeune ou déjà maman, rien ne vous empêche d’opter pour les mocassins.

Voici un autre look tendance que vous pourriez copier : un mocassin noir accompagné d’une jupe plissée mi-longue avec un tee-shirt pour le haut ainsi qu’une veste. Vous pouvez porter une écharpe pour donner plus de style.

Un dernier look simple pour finir en beauté : mocassins + veste + chemise + pantalon roulotté sur la cheville et en guise d’accessoire optez pour un collier.

Conclusion

Nous avons vu que les mocassins et les derbies peuvent très bien faire ressortir un look 100 % féminin même si auparavant ces chaussures étaient spécialement conçues pour les hommes. Et si vous adorez les looks masculins, ce sont vos meilleurs alliés.

En somme, l’élégance et le style dépend du choix de votre d’habillement. Les conseils et astuces ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour plus d’informations, veuillez consulter des articles sur internet, mais également des blogs dédiés à la mode. Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.