Indispensable au dressing : la paire d’escarpins noirs chic et intemporelle

L’escarpin noir est la chaussure idéale pour donner une belle silhouette et des jambes de princesse. D’ailleurs chaque femme en a au moins une paire dans son dressing.

Un petit peu d’historiques

À une tout autre époque, ce type de chaussure a été conçu spécialement pour les valets. Et ensuite, le port de l’escarpin est devenu populaire, car tout le monde (aussi bien les femmes que les hommes) le portait et commençait à craquer pour le modèle verni.

Mais arriver au 18ème siècle, son allure élégante a touché particulièrement les femmes. En effet, les fabricants ont décidé de créer des modèles avec talons. D’ailleurs, c’est le talon que l’on connait aujourd’hui sur les différents types de chaussures pour femme.

Fin de la Deuxième Guerre mondiale, l’escarpin est devenu une chaussure très à la mode. On suppose qu’elle est arrivée en France en 1947 pendant un défilé de mode de Christian Dior. Et progressivement, ces chaussures ont gagné de la place et sont devenues indispensables au shoesing des femmes.

Comment bien choisir son escarpin noir ?

Pour ne pas faire de faux pas, voici quelques conseils pour bien choisir escarpin femmes.

Tout d’abord, vous devez regarder la qualité du produit. Ne vous fiez pas aux apparences, vérifiez plutôt sa solidité pour s’assurer de la longévité. Et encore, regardez bien la finition.

Qui dit escarpin, dit talon. Donc, il est préférable de choisir les talons d’au moins 4 cm. Pour les habituées, choisissez des talons hauts pour faire ressortir votre silhouette.

Évitez les escarpins en matière plastique. Effectivement, ceux en plastique sont jolis et brillent de partout mais ils ne durent pas longtemps. De plus, les matières en plastique sont souvent durent et les chaussures vont avoir du mal à s’adapter aux formes de vos pieds. Du coup, vous pourriez avoir mal au pied en les portants longtemps, voire avoir des ampoules.

Optez par exemple à l’escarpin en daim ou en cuir souple. Ces matériaux vous donneront une belle allure luxueuse et élégante.

Comme à chaque achat de chaussures, que ce soit escarpin ou autres, il est primordial de faire des essayages en boutique. Comme ça, vous seriez certaine que la chaussure est à la bonne taille. D’ailleurs, bien choisir la bonne pointure n’est pas la moindre des choses. Cela évite les ampoules par exemple. Il est à noter que le gros orteil ne doit jamais toucher le bout de l’escarpin.

Et concernant la forme des bouts des escarpins, on les choisit en fonction de la forme des pieds. Par exemple pour les pieds larges, vous devrez choisir les bouts carrés.

Pour éviter la fashion faux pas, vous pouvez suivre ces conseils.

Les avantages d’opter pour ces chaussures

Chaque saison a ses modèles de chaussures. Cependant, les escarpins noirs se portent toute l’année.

On peut également les porter pour tout type d’événement. Elles sont donc devenues indispensables pour les femmes. De plus, elles apportent une touche glamour sur votre look, quels que soient les vêtements que vous portez.

Ce petit bijou révèlera votre féminité tout en restant simple et classe. La couleur noire donnera un côté plus chic. En outre, certaines personnes affirment que porter des escarpins est un anti dépresseur pour les femmes. C’est juste une affirmation et vous êtes libre d’y croire ou non.

Et en parlant des effets sur les jambes, les escarpins les rendront plus fines et plus longues. De plus, elles sont considérées comme une arme de séduction. Qui sait ? En effet, vous allez attirer l’attention des hommes avec votre allure un peu sexy.

En guise de conclusion, il existe plusieurs critères à prendre en compte avant d’acheter des escarpins noirs. Mais le plus important est de bien les essayer. Et si vous sentez la moindre douleur, choisissez en une autre paire !!!