Homme : l’été, restez élégant en portant des espadrilles

Quand l’été arrive, les hommes commencent à chercher les chaussures parfaites pour les vacances et la chaleur. Jusqu’à maintenant, les espadrilles font partie des chaussures les plus prisées pendant cette saison. Pourquoi opter pour ces chaussures ? Les réponses à cette question sont ci-dessous.

Un peu d’histoire et quelques explications sur les espadrilles

Tout d’abord, intéressons-nous à l’histoire de ce type de chaussure indémodable. Les espadrilles ont déjà existé depuis bien longtemps, mais on ne connait pas la date exacte de leur naissance. Depuis le 19ème siècle, ce produit n’a cessé de gagner en notoriété. Au tout début, elles étaient fabriquées pour les militaires espagnols et les paysans peu fortunés.

Nous avons vu l’histoire à connaitre, mais comment reconnaitre une espadrille ? Telle est la question. Elles sont catégorisées comme des sandales élégantes. Au début, les cordes de chanvre sont tressées pour obtenir les semelles et le corps de la chaussure a été fabriqué en toile. L’utilisation de ces matériaux rend ces chaussures légères, pratiques et capables de s’adapter à toutes les situations.

Ce qui est sûr c’est que les espadrilles sont des chaussures indissociables avec l’été. Et depuis, les styles et les modèles se sont multipliés ainsi que les matériaux utilisés. Toutes les générations confondues les portes, petits ou grands, hommes ou femmes, bref ! Tout le monde est gâté, mais le sujet de cet article ce sont les chaussures hommes espadrilles.

Si autrefois, c’étaient les paysans qui les portaient, aujourd’hui elles sont devenues indispensables pour les tenues de ville.

Les différents types d’espadrilles

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché des espadrilles. En commençant par les plus classiques, qui sont celles fabriquées à l’aide des toiles de jute. C’est ce qu’on appelle espadrilles traditionnelles. L’avantage d’opter pour les chaussures en toile c’est qu’elles mettent en valeur le côté décontracté.

Ensuite, les espadrilles en cuir ont vu le jour. En cuir ? Oui, les fabricants ont pensé aux personnes qui adorent ces chaussures et qui souhaitent les porter à n’importe quel événement. De ce fait, les espadrilles en cuir sont parfaites pour les fêtes. Elles vont vous offrir un look décontracté, mais chic en même temps.

Puis, pour l’hiver, vous pouvez adopter les espadrilles en jean. Elles garderont vos pieds au chaud, mais rien ne vous empêche de les enfiler pendant l’été. De plus, vous ne débourserez pas beaucoup, car le jean est le matériau le moins cher entre ceux qui sont cités dans cet article.

Ce sont les trois matériaux les plus utilisés par les fabricants. Maintenant, ce qui nous intéresse c’est la question suivante :

Comment porter les espadrilles ?

Généralement, les espadrilles sont regroupées dans la catégorie des chaussures d’été. Cependant, comme déjà mentionné juste en haut, vous pouvez les mettre tout le temps, elles sont intemporelles.

Sachez qu’en optant pour ces chaussures, vous choisissez d’avoir un look décontracté. Mais il est à savoir que même décontracté, rien ne vous empêche d’être chic et élégant. Juste un petit conseil, ne mettez pas des chaussettes ou, si c’est inévitable, achetez au moins des chaussettes invisibles.

Voici un premier look que vous pouvez adopter : Le look sportswear. Sportswear? Oui, ce ne sont pas seulement les sneakers qu’on peut mettre pour ce style. Des espadrilles noires + pantalon pour jogging + chemise ou t-shirt, vous pouvez copier cette formule.

Le deuxième look est le mariage entre espadrilles et pantalon chino. Pour le haut, mettez juste un polo ou un t-shirt.

Enfin, pour les vacances à la plage sortez vos shorts. Pas n’importe lesquels, le mieux ce sont les bermudas. Pour le haut, vous avez le choix entre un t-shirt, une chemise ou une marinière, sans oublier les espadrilles.