Homme / femme : quelles chaussures pour les mariés ?

Être le plus beau ou la plus belle le jour de son mariage est notre rêve à tous. Toutefois, les robes et les costumes ne suffisent pas, car les chaussures doivent correspondre aux tenues que vous allez porter. Et pour ne pas faire de faux pas, voici quelques conseils à suivre.

Comment bien choisir ses chaussures pour le grand jour ?

Pour les dames, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour trouver la paire de chaussures parfaites.

Premièrement, vous devez acheter les chaussures après la robe, car le choix dépendra de votre tenue. Puis, le confort est un luxe qu’on ne peut pas s’en passer. En effet vous devez trouver des chaussures confortables et adaptées à votre pied (ne prenez pas les talons très pointus par exemple si vous n’avez pas l’habitude de les porter).

Ensuite, choisissez en fonction de votre goût, car c’est une journée unique et spéciale. Alors, faites-vous plaisir ! En outre, si vous avez déjà un modèle en tête, mais vous ne savez pas où les trouver, vous pouvez opter pour les chaussures sur mesure. Vos chaussures seront uniques et personnalisées.

Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, vous devrez être impeccable de la tête au pied le grand jour.

Contrairement aux femmes, les chaussures des hommes seront visibles toute la journée. C’est pourquoi il ne faut pas minimiser le choix. Avant tout, il est toujours préférable d’acheter le costume avant les chaussures.

Pour les femmes : quelles chaussures choisir ?

Pour les femmes qui ont plutôt tendance à porter des chaussures à talon, optez pour les escarpins. En effet, vous aurez une allure parfaite pour le jour J. Cela dit, si vous n’êtes pas très fan de ces chaussures il existe d’autres options comme les compensées.

À propos de la hauteur des talons, il vaut mieux se pencher sur les talons assez courts (maximum 8 cm).

Voilà de ce qui est pour les talons, maintenant voici d’autres choix si vous n’êtes pas à l’aise en les portant. Des ballerines toutes mignonnes seront aussi parfaites. En fait, pour éviter les fatigues tout au long de la journée, ces paires de chaussures seront idéales.

Des sandales et nu-pieds sont parfaits pour les mariages en été ou en printemps. En plus d’être confortables, ces souliers donneront à vos pieds une belle allure en montrant vos orteils. De différentes sortes de sandales sont disponibles sur le marché. Par exemple, les modèles qui dénudent les talons vous transformeront en une femme glamour.

Enfin pour un look plus décontracté, optez pour des baskets blancs en dentelles. Ainsi, ces chaussures plates vous donneront une petite touche d’originalité.

Chaussures de mariage pour hommes

Généralement pour les hommes, il est plus convenable de mettre des chaussures de soirée et de préférence de couleur noire. Mais si vous êtes plutôt du genre style décontracté, vous pourrez choisir le modèle approprié à cela.

Et concernant la couleur des chaussures pour homme, vous avez le choix entre : couleur noire, bleu foncé ou marron pour un look plus classique et pour les plus modernes : l’argenté ou les bordeaux.

Deux modèles sont les plus prisés des futurs mariés : le Derby et le Richelieu. Pour le derby, vous auriez des garants libres ce qui n’est pas le cas pour le richelieu. Ces deux types de chaussures sont presque identiques. Leurs différences se situent au niveau du laçage.

Qu’importe le modèle que vous allez choisir, l’important est que vous soyez à l’aise toute la journée. De plus, la plupart des hommes ne font pas attention aux détails concernant les chaussures de mariage. Or, pour le grand jour messieurs, vous devez être le plus élégants.