Femme : l’escarpin rouge vernis, conseils pour porter le plus glamour des talons hauts

L’escarpin rouge vernis ou brillant est une chaussure indispensable dans le shoesing d’une femme élégante. Pourquoi la couleur rouge ? Comment les porter ? Et pour finir, quelles sont les erreurs à éviter ? Les réponses à toutes ces questions seront abordées ci-dessous.

Les raisons d’opter pour les escarpins rouges brillants

L’escarpin rouge est souvent porté par les femmes pour divers événements. Il existe plusieurs modèles sur le marché, cependant ce qui nous intéresse ce sont les escarpins rouges vernis. Plusieurs femmes pensent que ces derniers sont spécialement conçus pour les grands événements. Or, de nos jours, certaines personnes les adoptent quotidiennement, par exemple pour aller au bureau ou autres choses.

On connait tous que la couleur rouge est très attirante. De ce fait, mettre une chaussure de cette couleur pourrait attirer davantage les regards. Par contre, ce n’est pas toujours le cas. Pourquoi ? Si vous maitrisez l’harmonie des couleurs dans votre habillement en général, vous passerez inaperçus.

Escarpin rouge sexy ! Vous entendez cette affirmation partout. Ce n’est pas du tout faux, mais si vous voulez être classe, simple et élégante, ces chaussures seront parfaites également. Ce qui nous amène au second point de cet article.

Comment les porter ?

Nous avons déjà vu en haut qu’on peut très bien sortir ses escarpins rouges vernis pour toute occasion comme : aller au travail, sortir en boîte ou se rendre à une soirée, aller à un rendez-vous amoureux, etc. Chaque femme se doit d’être classes au boulot, d’où plusieurs d’entre elles n’osent pas porter des chaussures qui attire les regards. C’est le cas des escarpins rouge brillant. Toutefois, si vous les portez avec des tenues discrètes, elles vont vous offrir le côté glamour et chic.

Vous allez sortir en soirée et vous voulez absolument mettre votre paire d’escarpins rouge. Le port de ce type de chaussure ne veut pas dire que vous devez obligatoirement être sexy. Détrompez-vous, vous pouvez très bien avoir un look original et élégant. Tant que vous ne mettez pas une robe courte ou un décolleté qui met trop en évidence votre poitrine, c’est bon. Optez par exemple pour les palazzo ou de longs pantalons de couleur noirs et accompagnés d’un haut qui correspond à votre personnalité.

Attirer les regards des gentlemans pour une soirée ne sera pas difficile avec les escarpins femmes rouges. Elles sont de natures attirantes à cause du talon haut et de la couleur vive. Tout se joue dans le choix de votre tenue.

Les erreurs à éviter

Vous connaissez à peu près tout ce qu’il faut savoir sur les escarpins rouges. Cependant, les conseils suivants sont à prendre en compte pour une expérience réussie et ne pas faire de faux pas.

L’escarpin rouge est considéré comme une des classiques à avoir dans son shoesing. Elles s’adaptent à tous types de situations tout en donnant des effets glamour et élégants. Oubliez donc le fait de penser qu’elles riment toujours avec le mot « sexy ».

Un élément qui n’est pas le moindre aussi c’est la hauteur des talons. Acheter la paire de chaussures qui est parfaite pour vous, c’est-à-dire à la bonne hauteur et à la bonne taille. Vous ne devez en aucun cas avoir de la difficulté à marcher avec.

Conseil : avant d’acheter, faites des essayages auprès des boutiques spécialisées.

Enfin, au travail vous ne devez pas porter des tenues courtes et de couleurs vives. Les couleurs un peu sombres sont donc à prioriser ainsi que les vêtements qui mettent en valeur votre élégance.

En somme, l’escarpin rouge vernis est un accessoire indispensable à une femme. Par contre, il y a certaines conditions à suivre pour ne pas faire des erreurs sur les tenues. Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.