Choisir les bonnes derbies pour le bon modèle de costume

Les hommes sont quelquefois confrontés à des problématiques vestimentaires. Par exemple, comment choisir les bons derbies pour le bon modèle de costume ? Les réponses à cette question seront abordées dans cet article afin de vous aider.

Les règles essentielles

Pour que vos chaussures soient en harmonie avec votre tenue, la première règle à respecter c’est la concordance entre sa couleur et votre ceinture. Plusieurs personnes ne font pas attention à cela alors que c’est d’une grande importance. Si vous portez des derbies noirs, il faudrait mettre une ceinture noire également et ainsi de suite.

Puis, choisissez bien la couleur de votre derby. Mais comment ça marche ? C’est simple, retenez les précisions suivantes : le noir s’adapte à toutes les couleurs, par contre le marron est idéal pour les costumes de couleur bleu marine ainsi que d’autres couleurs seulement.

Enfin, le choix du matériau n’est pas à prendre à la légère. Priorisez les chaussures en cuir pour être élégant.

Chaque détail compte pour avoir un meilleur look. De plus, les derbies sont reconnus comme alliés forts des costumes. Ils vont généralement avec des costumes et pas d’autres. De ce fait, vous devez faire attention à ce que vous allez choisir.

Choisir le costume en fonction du derby que vous possédez

Si vous voulez porter à tout prix le modèle de derby que vous avez en votre possession, vous devez choisir efficacement votre costume. Le principe est le même, un accord de couleur et de style doit être présent.

Dans la plupart du temps, les hommes possèdent des chaussures noires. C’est ce qu’on appelle couleur classique. Comme déjà mentionné ci-dessus, le noir va avec plusieurs couleurs. Or, certaines personnes adorent le marron. Pour ce dernier vous pouvez opter pour les costumes : bleu marine, marron, bleu moyen, etc.

Une autre couleur très prisée par les hommes en ce moment : le cognac. Les derbies cognac sont comme ceux en marron. La différence c’est que les chaussures en cognac seront attirantes. Tous regards se tourneront vers vos chaussures si vous ne savez pas marier les couleurs. Par exemple, mettez de petites touches cognac sur votre tenue (pochette, cravate ou nœud).

Pour plus d’astuces, vous pouvez trouver en ligne les mariages possibles entre les couleurs. Mais pour finir cet article, nous allons voir les astuces pour bien entretenir ses derbies.

L’entretien des derbies ?

Pourquoi nous allons parler de ce sujet ? C’est parce que l’entretien des chaussures met en valeur celui qui les porte. Plus précisément, l’apparence du derby joue un grand rôle dans le choix du costume.

Premièrement, achetez des embauchoirs. C’est quoi ? Ce sont des accessoires qui sont utiles pour maintenir la forme de vos chaussures. Priorisez les embauchoirs en bois, car ils sont parfaits dans l’absorption de l’humidité.

Ensuite, choisissez bien votre brosse. Vous devez mettre en tête qu’à chaque tâche il y aura une brosse correspondante. Tout d’abord, utilisez le décrottoir pour enlever les poussières sur les chaussures avant tout nettoyage. Puis, acheter une brosse à lustrer. Comme son nom l’indique, son rôle est de donner l’effet brillant à votre cuir.

Ensuite, pour appliquer le cirage vous devez opter pour les brosses palot. Vous pouvez en trouver facilement en ligne. Après le cirage, utilisez de la chamoisine pour lustrer.

En passant, si votre derby est en montage goodyear, une brosse à fil poissé est nécessaire.

Pour finir, en plus de ces accessoires, vous auriez besoin de quelques produits comme le lait nettoyant ou les crèmes nourrissantes.

En somme, nous avons vu comment choisir les chaussures en fonction du costume, mais également le contraire. Enfin, l’autre élément à ne pas négliger c’est l’entretien des chaussures hommes derbies.